Engager votre audience : l’art des annonces percutantes sur le web

Publié le 7 mars 2024 par Marie Le Mat, Chief Marketing Officer chez OTO Technology

Dans le cadre d’une campagne Google Ads, vous mettez en avant une annonce pour augmenter votre trafic. Toutefois, apparaître haut dans les résultats de Google ne suffit pas. C’est l’annonce la plus impactante qui sortira du lot et qui incitera au clic. Vous avez envie de réussir votre SEA ? Et si on vous disait comment engager votre audience.

Utiliser des mots clés stratégiques

Tout d’abord, vous devez trouver des mots clés stratégiques sur lesquels vous positionner. Et vous devez les faire apparaître a minima dans votre titre. Si l’internaute recherche un terme précis, il doit le retrouver dans votre annonce afin qu’il ait la certitude que vous répondez bien à son besoin. Dans le cas contraire, il pourrait considérer que votre annonce ne correspond pas à sa recherche et ainsi cliquer sur un concurrent.  

Miser sur un titre court

C’est une méthode incontournable. L’internaute est volatile, il va vite, votre titre doit être court et percutant. En quelques mots seulement vous devez lui dire que c’est vous qui avez la réponse à son interrogation. Le titre est le premier élément que votre audience va découvrir, c’est un premier appât qui doit mener au clic, voire donner envie de lire la description qui, elle, sera plus complète en termes d’informations.  

Utiliser un verbe d’action pour engager l’audience

Dans le titre ou dans la description, engager le lecteur, c’est s’adresser à lui. Aussi, il peut être recommandé d’intégrer des verbes qui incitent à l’action. « Craquez pour ce produit… », « profitez de nos offres exceptionnelles… », « Ne ratez pas cette offre… » ne sont que des exemples parmi tant d’autres de verbes que vous pouvez utiliser. Soyez positif et dynamique pour inciter au clic. Ne rédigez surtout pas une description plate et identique à votre concurrence si vous envisagez d’augmenter votre trafic.  

Annoncer le bénéfice pour l’internaute

Dès la lecture de votre titre ou de votre description, l’internaute doit comprendre qu’il a quelque chose à gagner en allant chez vous. Si vous avez une offre promotionnelle, c’est ici qu’il faut la valoriser afin d’engager votre audience. Si vous avez un vaste catalogue, de nouveaux produits et services, mettez-les en avant. Là encore, l’objectif est de vous distinguer et de faire comprendre que vous avez la réponse au besoin de l’internaute.  

Intégrer un caractère d’urgence

Ne laissez pas le temps à l’internaute de réfléchir. Le caractère d’urgence peut inciter à cliquer… et à accomplir l’action que l’on attend du visiteur. Proposez une offre à saisir aujourd’hui seulement, évoquez un nombre de pièces limitées, c’est une solution véritablement percutante et incitative. Vous proposez un prix défiant toute concurrence que l’internaute peut analyser de suite comme étant effectivement attractif ? Indiquez-le.  

Illustration d'une horloge

Démontrer sa légitimité

Rassurer le lecteur est une solution pertinente pour l’inciter au clic. Sachez mettre en avant votre légitimité pour gagner en crédibilité. Prenons l’exemple d’un restaurant. Si votre chef a travaillé dans les plus grands palaces, pourquoi ne pas l’annoncer de suite ? On peut ainsi imaginer une annonce du type « Venez déguster les plats imaginés et cuisinés par X, ancien chef au Plaza Athénée ».  

 

Confiez vos annonces Google Ads à une agence SEA 

Parce que la mise en place d’une campagne SEA n’est pas si simple qu’il n’y paraît, nous vous proposons de nous confier vos annonces. Notre agence SEA maîtrise parfaitement les codes de Google et saura rédiger pour vous des annonces percutantes. Obtenez un référencement immédiat et augmentez votre trafic avec des accroches optimisées pour in fine, booster votre activité.  

Ce qu'il faut retenir

  • #1
    Mots clés stratégiques pour une pertinence : Choisissez des mots clés essentiels pour assurer la pertinence de votre annonce, les inclure dans le titre renforce la correspondance avec la recherche de l'utilisateur.
  • #2
    Titre court et percutant : Capturez rapidement l'attention avec un titre court et convaincant, incitant l'internaute à cliquer pour en savoir plus.
  • #3
    Verbes d'action pour l’engagement : Utilisez des verbes d'action dans le titre ou la description pour stimuler l'engagement, encourageant le lecteur à passer à l'action.
  • #4
    Annonce des bénéfices et création d'un sentiment d’urgence : Mettez en avant les avantages pour l'internaute dès le départ, ajoutant une touche d'urgence avec des offres limitées dans le temps pour inciter au clic immédiat.
  • #5
    Démonstration de légitimité pour la crédibilité : Rassurez le lecteur en mettant en avant votre légitimité, renforçant ainsi la crédibilité de votre annonce. Utilisez des références comme des antécédents prestigieux pour susciter la confiance.
Vous voulez aller plus loin ?
Parlons-en

Pour aller plus loin

Vous avez des besoins en digital ? Un projet ? ou des questions ?

Notre équipe d'expert.es vous accompagne

Parlons-en
contactez-nous