Agence Community management

Un booster pour votre communauté

Développer, gérer, surveiller, optimiser votre présence sur Internet, et plus spécialement sur les réseaux sociaux, demande une expertise que seule une agence spécialisée en Social media est en mesure de vous apporter. Forts de notre expérience, nous avons rassemblé des équipes aux compétences pointues sur tous les réseaux existants à l’heure actuelle. Nous sommes réactifs, expérimentés, efficaces.

AVOIR UNE IMAGE DE MARQUE COHÉRENTE ET STABLE
COMMUNIQUER DIRECTEMENT AVEC VOTRE CIBLE
CRÉER UNE COMMUNAUTÉ ENGAGÉE AUTOUR DE VOTRE MARQUE
CONTRÔLER VOTRE E-REPUTATION ET IMAGE DE MARQUE
CONTENU USER CENTRIC

Accroître votre visibilité et développer votre notoriété


Pour qu’une communauté se rassemble autour de votre marque, de vos valeurs, de votre entreprise, vous devez vous adresser à elle avec les bons mots. Lui offrir le bon contenu, celui qu’elle attend et ne trouvera pas ailleurs. Vous devez interagir avec elle, rapidement, et précisément.

En confiant les relations avec votre communauté à une agence comme OTO Technology, vous assurez le développement de votre notoriété et l’accroissement de votre visibilité sur le long terme. Parce que nous créons des stratégies digitales sur-mesure, adaptées à la personnalité et à l’identité de nos clients, nous créons des contenus qui portent leurs valeurs. Nous offrons à leur entreprise une visibilité solide, durable et saine sur les réseaux sociaux.

Le community management, pourquoi faire  ?


Le community management consiste à mettre en place des actions destinées à promouvoir et rendre visible un produit, un service, une marque. L’animation de la communauté, la gestion des interactions, les incitations au dialogue autour de votre entreprise fait également partie de cette compétence, entre communication et marketing.

Pour que le community management porte ses fruits, il est indispensable de l’intégrer à une stratégie digitale globale, d’une part, et de créer des contenus en lien avec l’identité de votre entreprise. Vous devez définir une ligne éditoriale en amont, établir un plan de communication soigné qui s’analysera en fonction des KPIs.

 

Une agence community management donne des ailes à la notoriété de votre entreprise.

Notre mission ? Consolider votre notoriété sur Internet


Nous disposons d’équipes d’expert·es en interne pour qui les réseaux sociaux n’ont aucun secret. Nous sommes en mesure de créer des stratégies et des contenus adaptés à tous les profils d’entreprises et tous les réseaux sociaux. Nous connaissons les habitudes des communautés propres à chacun d’entre eux. C’est pourquoi nous vous proposons une stratégie de contenus propre à chaque réseau.

Notre mission consiste à consolider votre notoriété sur Internet. Nous allons exploiter la puissance des réseaux sociaux pour vous permettre d’agrandir votre communauté, de développer votre visibilité et d’entretenir votre e-réputation.

Méthodologie

C’est vous qui donnez le ton de la stratégie digitale que nous allons créer ensemble. Nous, nous nous occupons de réaliser un audit de plateforme de marque. Pour savoir où aller et comment, il est nécessaire de savoir d’où nous partons.

Nous devons donc tout connaître de votre positionnement actuel et de votre stratégie en cours, savoir quels sont vos objectifs et vos attentes, comment se positionne votre concurrence, ce que vous attendez de nous.

Elle sera à la fois annuelle et mensuelle. Une fois les résultats de nos analyses connus, nous établissons un planning de publication en fonction de paramètres précis. Votre actualité, pour commencer, vos temps forts.

Nous nous appuyons également sur les liens entre votre entreprise et l’actualité générale, les tendances, les « journées de » qui pourraient se rattacher à votre univers, par exemple. Ce cadre est à la fois rigide et souple, puisqu’il définit une trame solide mais peut s’adapter à toute forme d’impératif ou urgence.

Pour qu’une publication soit efficace, il faut qu’elle soit adaptée au réseau social qui va l’accueillir, et qu’elle vous corresponde. C’est nous qui vous conseillons, vous orientons, et qui rédigeons les publications à intégrer au planning.

Nous réalisons aussi une veille permanente sur les sujets liés à votre secteur d’actualité, pour ne rien laisser au hasard et renforcer votre image de leader.

Une fois les publications postées, il faut les suivre, répondre aux questions, intervenir en cas de propos désagréables ou portant à confusion, informer votre cible.

Les interactions, qu’il s’agisse de commentaires ou de messages privés, nous les prenons aussi en charge. C’est une partie moins visible du métier d’une agence de community management, mais elle est tout aussi importante que la partie la plus visible. C’est la rapidité de réponse et la pertinence des informations délivrées qui vous positionnent tout autant que vos publications et leur contenu. 

Les KPIs, les performances mensuelles, les taux de clic, les taux de conversion… Nous analysons absolument tout, établissons des rapports et ajustons, si besoin, la stratégie en fonction de ce que nous avons observé.

Pour être performant, il faut être prêt à se remettre en question.

Pourquoi passer par une agence de community management ?


Compte tenu du développement des réseaux sociaux et de leur puissance marketing, il est désormais indispensable, pour une gestion stratégique et efficace, de faire appel à une agence community management. Découvrez pourquoi :

01
Pour la stratégie social media
02
Pour le contenu sur-mesure
03
Pour la modération

Elaborée avec des expert·es du secteur

Poster du contenu à des heures et des jours fixes, avec régularité, c’est un bon début sur les réseaux sociaux. Par contre, il est nécessaire, pour que ces posts atteignent leurs objectifs, de construire une stratégie adaptée à votre singularité, d’une part, et aux réseaux ciblés et leurs communautés d’autre part.

Cette expertise, vous ne pouvez pas l’obtenir en interne (sauf si vous êtes vous-mêmes une agence de community management, bien sûr). Les réseaux sociaux reflètent leurs usagers : ils évoluent, ils bougent. Afin de vous démarquer de votre concurrence, de générer des leads et des ventes, de créer une communauté autour de votre entreprise ou de votre marque, il faut vous appuyer sur une stratégie sur-mesure.

Vous n’avez pas de temps à perdre, nous avons l’expertise

Quand nous parlons de sur-mesure, chez OTO Technology, nous voulons dire : adapté à votre singularité et à vos cibles. Adapté à vos objectifs et vos attentes. Cohérent et impactant. Le contenu, c’est du texte, mais aussi des images, des vidéos, des animations… Chaque contenu doit s’intégrer dans la stratégie définie en amont et interpeller votre cible.

Nos expert·es sont en mesure de créer ce contenu, mais également de vous aiguiller sur les meilleurs formats à exploiter, story, reel, post, live, gif, la synergie à créer avec les différentes fonctionnalités offertes par le réseau, sondage, quiz, mention.

Nous nous occupons de tout, du bon comme du mauvais

Nous assurons votre tranquillité d’esprit en prenant en charge la gestion des commentaires et messages privés. Nous vous proposons des réponses prédéfinies et personnalisées, nous définissons le ton et l’angle avec vous pour nous assurer de leur pertinence. Vous gagnez donc en réactivité sur les réseaux sociaux, et en tranquillité en interne. Nous développons vos relations avec votre communauté et renforçons vos liens.

 

Nos outils

Nos expertises complémentaires :

Agence Conseil en stratégie éditoriale

Pour une stratégie éditoriale efficace, qu'il s'agisse de SEO, communication ou branding, une agence de conseil peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Agence Social selling

Une stratégie digitale puissante intégrée au social media, ciblant prospects et clients avec précision. Optez pour une agence spécialisée pour maximiser vos avantages business.

Vos questions ? Nos réponses !

Vous vous posez des questions sur notre expertise en community management ? Nous sommes là pour y répondre.

Bien sûr. C’est même l’une de ses missions principales.

Votre e-réputation fait partie de ce que nous consolidons à travers nos actions de community management. Pour cela, nous veillons à répondre rapidement aux messages, nous fournissons du contenu qualitatif.

Nous savons gérer une crise, si jamais elle se présentait. Nous avons déjà été confrontés à une grande palette de cas de figure, positifs comme négatifs. Notre expérience consolide notre expertise.

Petite, moyenne, grosse entreprise, start-up, free-lance, tout le monde peut (et parfois devrait) faire appel à une agence comme OTO Technology. Si vous avez quelque chose à vendre, qu’il s’agisse de produits, de services, d’une marque, améliorer votre visibilité sur Internet est l’un des principaux leviers de développement.

En faisant appel à des partenaires extérieurs qualifiés, vous vous appuyez sur des compétences pointues dans un domaine qui n’est pas le vôtre. Vous gagnez donc en efficacité (et en budget) sur votre coeur de métier.

Vous avez des besoins ? un projet ? ou des questions ?

Notre équipe d'expert.es vous accompagne

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