Agence Conseil en stratégie éditoriale

Coordonnez vos contenus 

Vous souhaitez vous positionner sur un secteur précis. Ou ajuster le ton de vos contenus de marque en vue d’une campagne de communication. Ou produire des articles optimisés SEO et qualitatifs à la fois. Quel que soit l’objectif business que vous vous fixez, faire appel à une agence Social media vous permettra de vous positionner efficacement en termes marketing.

AVOIR UNE IMAGE DE MARQUE COHÉRENTE ET STABLE
GAGNER EN NOTORIÉTÉ
CONTRÔLER VOTRE E-REPUTATION ET IMAGE DE MARQUE
ACQUÉRIR DES CLIENTS
MISE EN AVANT DES PRODUITS ET SERVICES

Dominez votre communication avec une stratégie éditoriale


Le contenu éditorial, c’est ce qui alimente une stratégie de communication social media. C’est ce qui vous positionne, ce que vous donnez à montrer à vos clients, vos prospects et aux internautes qui viennent sur votre site et vos réseaux sociaux.

La stratégie éditoriale, elle, consiste à coordonner et harmoniser ce contenu en fonction des objectifs que vous avez fixés. Pour la mener à bien, il faut bien sûr des rédacteur·rices avec une bonne connaissance des sujets abordés, mais il faut aussi connaître l’audience cible, les données propres au référencement naturel (le SEO).

OTO Technology, agence de stratégie éditoriale, maîtrise chaque étape permettant à votre entreprise d’atteindre ses objectifs.

Une agence conseil stratégie éditoriale, pourquoi faire  ? 


Une bonne stratégie éditoriale, c’est la clé de l’efficacité de votre stratégie de contenu. C’est elle qui donne la direction de votre contenu de marque et contenu marketing, sa tonalité, la nature des messages que vous allez délivrer par ces contenus. Elle vient soutenir votre stratégie d’entreprise en travaillant sur l’harmonisation des contenus que vous produisez, sur votre site, les réseaux sociaux, vos documents de communication, vos newsletters.

Organiser et stratégiser votre contenu consolide les liens que vous tissez avec vos cibles et favorise leur engagement.

Avec une agence de conseil en stratégie éditoriale, communiquez efficacement.

Différenciez-vous et affirmez-vous sur votre secteur


Nous sommes une agence avec une vision à 360°. Nous connaissons les tenants et aboutissants propres à chaque domaine qui intervient dans le conseil en stratégie éditoriale : l’écriture, l’analyse, le marketing, le webmarketing, le social media management, le SEO, jusqu’aux Social Ads.

Nous connaissons la puissance d’une stratégie sur-mesure, au plus près de vos enjeux et objectifs, la manière dont elle vous permet de vous différencier et de vous affirmer sur votre secteur.

Méthodologie

Vous exprimez vos besoins, nous réalisons un audit de votre stratégie digitale dans son ensemble,  incluant votre plateforme de marque et vos réseaux sociaux.

En mettant les deux en lien, nous aurons une photographie complète de la santé de votre entreprise en termes marketing et de la pertinence de vos contenus. Nous saurons également quelle est l’ampleur du travail à effectuer.

Nous vous intégrons à la création de la stratégie. Nous travaillons avec vous, au coeur de votre secteur, pour en comprendre les enjeux.

Nous réalisons des workshops avec vous, et vous présentons nos préconisations stratégiques élaborées pendant ces ateliers communs.

Lorsque nous disposons de tous les éléments relatifs à :

  • votre marque
  • votre positionnement
  • vos messages
  • vos objectifs
  • votre budget

Nous sommes en mesure d’élaborer la ligne éditoriale, mais également les plannings de publications annuels et mensuels, ainsi que les templates des contenus adaptés aux réseaux sociaux.

Une fois les éléments cadrés et définis selon un calendrier rigoureux, nous prenons en charge votre community management et pilotons le comité éditorial.

Nous suivons chaque post, analysons toutes les données récoltées et en tirons les conclusions qui s’imposent. Si besoin, nous vous conseillons de réorienter votre stratégie et vous expliquons pourquoi.

Pourquoi passer par une agence conseil stratégie éditoriale ?

Il y a les raisons que nous allons vous détailler ci-dessous. Il y a aussi le fait que l’expertise d’une agence est irremplaçable.

01
Pour l’harmonisation de votre stratégie de communication
02
Pour la création de contenus performants
03
Pour le contrôle et le suivi de votre stratégie éditoriale

Articuler votre stratégie digitale à votre stratégie de communication globale

Nous décortiquons tous vos messages sur les réseaux sociaux, la manière dont vous vous positionnez et dont vous parlez à votre cible. Notre mission : harmoniser la production de contenu à travers l’élaboration de la stratégie social media. C’est cette étape qui vous permettra de piloter vos projets de manière efficace.

Quand nous parlons de contenus, nous parlons de tous les contenus

C’est la direction générale de la stratégie social media qui va définir le ton et la nature des contenus à créer et articuler.

Nous avons également la possibilité de vous accompagner sur tous vos autres supports marketing afin d’accroitre la visibilité et la légitimité de votre marque.

Tous les indicateurs sont surveillés, toutes les datas sont analysées

Une fois la stratégie déployée, nous suivons en permanence son efficacité et analysons les KPIs les plus pertinents. Notoriété, engagement, génération de leads, vente, fidélisation…
Nous vous rendons compte de l’ensemble de nos observations, avec des conseils et recommandations si besoin.

Nos outils

Nos expertises complémentaires :

Agence Community management

Faites appel à notre agence de community management expérimentée et réactive pour gérer, surveiller et optimiser votre présence en ligne.

Agence Social selling

Une stratégie digitale puissante intégrée au social media, ciblant prospects et clients avec précision. Optez pour une agence spécialisée pour maximiser vos avantages business.

Vos questions ? Nos réponses !

Vous avez probablement d’autres questions, nous y répondrons très volontiers.

Si les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour toute entreprise ou marque, un chef d’entreprise ne peut pas s’improviser Social Media Manager. C’est là que nous intervenons. Nous vous conseillons sur les réseaux à privilégier et le ton à adopter, la stratégie à mettre en place et la manière de les intégrer. Nous en connaissons les codes et les usages, en permanente évolution.

Nous pouvons prendre en charge l’intégralité de votre stratégie mais nous pouvons aussi vous former à travers des workshops pour vous rendre autonome. Nous nous adaptons à votre budget, vos attentes et vos objectifs.

Ces ateliers de création de stratégie de présence sur les réseaux sociaux et de stratégie digitale au sens large constituent la base de tout travail de présence sur les réseaux sociaux avec nos clients. Nous concevons quatre ateliers de 2h chacun, destinés à comprendre votre entreprise, vos offres, le positionnement de vos cibles, mais également votre budget et votre disponibilité.

À l’issue de ces sessions, nous vous remettons un dossier complet qui contiendra aussi bien votre archétype que votre charte graphique digitale, sans oublier votre planning éditorial annuel, votre plan éditorial mensuel par réseau social et même des template de posts. Quand on dit « complet », on dit bien « complet ».

Un calendrier éditorial permet d’organiser et visualiser les tâches futures.

Vous disposez ainsi d’une vision globale de toutes les créations de contenu à venir, pour tous les supports. En centralisant l’information, rien n’est laissé au hasard, d’une part, et la charge mentale de vos équipes s’en trouve considérablement allégée.

Accessible en permanence, ce document interactif vous permet d’être constamment au courant de l’évolution de la création du contenu de votre entreprise.

Vous avez des besoins ? un projet ? ou des questions ?

Notre équipe d'expert.es vous accompagne

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