Agence Identité et branding

Devenez mémorable

L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise, c’est ce que l’on remarque en premier. Un peu comme on remarque l’allure de quelqu’un avant de découvrir sa voix. Agence de branding, OTO Technology s’occupe de votre apparence digitale : création de logo, création de charte graphique, conseil en identité visuelle, rien n’est laissé au hasard dans la construction de votre image de marque.

VISIBILITÉ ET NOTORIÉTÉ
AVOIR UNE IMAGE DE MARQUE COHÉRENTE ET STABLE
CONTENU USER CENTRIC
CONTRÔLER VOTRE E-REPUTATION ET IMAGE DE MARQUE
MISE EN AVANT DES EXPERTISES

Existez pour être remarqué.es

 

Dans la vie quotidienne, être confondu·e avec quelqu’un d’autre, ce n’est pas toujours très agréable, n’est-ce pas ?
Quand ça vous arrive, vous questionnez votre singularité, votre manière d’être, vous vous sentez un peu mal à l’aise, non ? Imaginez la même chose avec votre marque ou votre entreprise. Si l’on vous confond, comment va-t-on se souvenir de vous ? Que sait-on de votre force, de votre personnalité ? Pourquoi ferait-on appel à vous en particulier ?

Avec un logo fort, une identité visuelle singulière, un discours de marque structuré, une charte graphique assumée, vous serez immédiatement reconnaissable. Faire appel à une agence de branding, c’est construire sa singularité.

 

pictogramme représentant le pôle digital de OTO Technology

Le Branding c'est aussi :

Agence Charte graphique

Jeune entreprise ou en évolution, démarquez-vous avec une identité visuelle forte. Sollicitez une agence de charte graphique dès maintenant.

Agence Communication print

Une agence print dédiée à votre succès. Campagnes, cibles, visibilité : nous sommes là. Compétences graphiques et techniques assurant votre réussite

Agence Création de logo

Créez ou renouvelez votre identité de marque avec notre agence de design. Des logos à la charte graphique, nous vous démarquons.

Graphiste entrain de s'inspirer avec un livre de design

L’identité et le branding selon OTO Technology

 

Créer un logo, une identité graphique, ce n’est pas faire du beau pour le plaisir de faire du beau.

L’esthétique pour l’esthétique ne nous intéresse pas dans nos réalisations : elle ne servira pas votre identité, elle n’inscrira pas votre marque durablement dans l’esprit de vos prospects et clients.
Notre objectif ? Allier émotion et performance, beauté et efficacité, pour chaque client, pour chaque projet. Nous ne sommes pas là pour nous faire plaisir, nous sommes là pour concevoir une alliance de fond et de forme au service de votre marque ou de votre entreprise.

  • Création de logo
  • Création de charte graphique
  • Conseil graphique
  • Rebranding

Nous sommes une agence créative mais nous ne perdons pas de vue les objectifs marketing et les enjeux financiers qui vous motivent. Une identité de marque repose principalement sur son apparence, son logo, sa charte graphique, nous sommes bien d’accord. Mais c’est aussi une question de ton, de posture, de discours. D’unité entre le visuel et le verbal, entre l’image et les mots, une question d’attitude générale. Nous accompagnons nos clients dans la définition de leur identité avant même de commencer le travail graphique. 

 

Méthodologie

Tout d’abord :

  • Quels sont les objectifs de votre marque ou de votre entreprise ?
  • Quelles sont vos attentes ?
  • Quelle est la demande que vous nous adressez ?

Afin de créer la meilleure identité de marque possible, celle qui vous correspond pleinement, nous commençons par vous écouter. Dites-nous tout, vraiment tout, en tout cas tout ce qui concerne votre marque et vos besoins ! À partir de là, nous serons en mesure de savoir quelle direction donner à la stratégie marketing et communication que nous allons élaborer ensemble.

Pour répondre aux mieux à vos attentes, nous devons les connaître dans leurs moindres détails. 

 

Nous avons besoin de connaître par cœur la réalité et les enjeux de nos clients. Nous réalisons des audits ciblés de leur concurrence et de leur positionnement pour mieux leur permettre de se démarquer dans leur communication.

  • Quels sont les supports que vous avez créés ?
  • Quelle est leur synergie ?
  • Quels sont les messages que vous faites passer par leur intermédiaire ?
  • Avez-vous des concurrents ?
  • Comment se positionnent-ils ?

Ces questions, et bien d’autres, sont indispensables dans la construction d’une stratégie d’identité et de branding.

Nous sommes capables de construire votre identité de bout en bout comme de vous accompagner dans son optimisation. Une agence de branding vous aide à faire émerger le potentiel de votre marque, de vos idées, de votre entreprise pour devenir mémorable. S’il faut sortir des sentiers battus, prendre des risques pour que votre marque se distingue, nous n’hésiterons pas. Nous n’avons pas peur de choquer pour mieux marquer les esprits, sans pour autant tomber dans la provocation gratuite.

Ça, c’est peut-être le seul élément de notre méthodologie où nous n’incluons pas directement nos clients, mais les différentes équipes mobilisées en interne. C’est le moment où les différentes expertises sollicitées pour le projet se rejoignent.

Leur but ? Vérifier l’adéquation entre l’intention élaborée lors de la première phase de la méthodologie et la réalité.

En résumé :

  • comment atteindre les objectifs énoncés, avec quels moyens ?

Chaque expertise apporte son expérience pour valider les directions à prendre.

Une charte graphique, ce n’est pas seulement un beau logo ou de belles couleurs. C’est :

  • l’adéquation entre les typographies choisies,
  • la synergie des couleurs, celles qui sont plus adaptées au digital ou au print,
  • c’est un logo pensé pour tous les supports,
  • des visuels qui s’adaptent aux différents modes des smartphones (dark ou standard).

Et parce que rien n’est figé, nous n’attendons pas d’avoir réalisé l’intégralité de notre mission pour échanger avec nos clients. Nous les sollicitons au fur et à mesure de l’avancée de notre travail de branding, nous échangeons et les écoutons.

C’est tout un monde, c’est un ensemble. Faire du beau travail, c’est bien, faire du bon travail, c’est encore mieux. 

2 cheffes de projet pointant un tableau en analysant une charte graphique

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos projets

 

Nous sommes une équipe. Une équipe multi-expertise ou pluridisciplinaire. Vous pouvez compter sur nous pour vous conseiller à chaque étape de votre stratégie. Rien ne sera laissé au hasard. Dès le premier workshop réalisé avec vous, nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre projet de communication. 

Nous ne nous rendons pas indispensables. Notre philosophie s’appuie sur un sens poussé de la pédagogie et de l’autonomie. Nous voulons que nos clients s’approprient le travail que nous avons réalisé ensemble. Notre vision à 360° inclut aussi d’expliquer comment décliner une identité sans faire appel à nos services. 

 

La plus value d’OTO Technology

Faire appel à notre agence pour la création de votre image de marque, c’est intégrer une vision à 360°

01

EFFICACITÉ

Nous aimons la co-création, la compréhension mutuelle et l’efficacité dans nos réalisations.

02

EXPERTISE

Usages typographiques, significations des couleurs, codes graphiques: chez OTO Technology, on ne les invente pas, on les maîtrise. Et c’est ce qui fait que nous sommes si bons.

03

PLURIDISCIPLINARITÉ

Associer les compétences, c’est notre petit secret. La pluralité des expertises en interne et l’hybridation de stratégies sont au service de la création.

04

VOUS RENDRE MEMORABLE

Parce que chaque projet est singulier, chaque stratégie de branding est unique. Plus personne ne vous confondra jamais avec quelqu’un d’autre !

Une agence d’identité et branding est indispensable pour rendre votre marque remarquable et mémorable.

Marie Le Mat
Chief Marketing Officer OTO Technology

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