Devenir accessibles en un clic grâce à une publicité, c’est idéal, non ? Les social ads, ou publicités ciblées sur les réseaux sociaux, vous permettent d’interpeller directement les utilisateur·rices. Rapides, précises, rentables, les social ads permettent d’améliorer votre notoriété et de générer des ventes. Une agence social ads comme OTO Technology vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie publicitaire en ligne.
ACQUISITION CLIENT
COMMUNIQUER DIRECTEMENT AVEC VOTRE CIBLE
CRÉATION DE CANAUX DE CONVERSION
CRÉER UNE COMMUNAUTÉ ENGAGÉE AUTOUR DE VOTRE MARQUE
VISIBILITÉ ET NOTORIÉTÉ
Touchez votre cible au cœur
Quel que soit votre objectif business, que vous souhaitiez booster votre notoriété, accroître votre communauté, toucher de nouveaux followers, augmenter votre trafic ou votre taux d’engagement, générer plus de ventes sur votre site, les social ads sont incontournables.
Afin d’utiliser au mieux la puissance des réseaux sociaux, une agence social ads est là pour vous conseiller dès le départ et vous accompagner tout au long de votre campagne. De la conception de la publicité en fonction du réseau social choisi au suivi des performances, nos expert.es vous épaulent à chaque étape de votre stratégie social ads.
Nous sommes là pour que votre publicité porte ses fruits commerciaux et atteigne les objectifs business que vous visez.
Le réseau de l'inspiration, du conseil et du partage. Une agence spécialisée crée des stratégies uniques pour votre cible, alliant visibilité et ventes.
Les socials ads selon OTO Technology
En français, « social ads » signifie « publicité sociale ». Pour rentrer encore plus dans le détail, les social ads sont des publicités diffusées sur les différents médias sociaux que nous connaissons et utilisons au quotidien. Une campagne social ads bien menée implique de connaître les habitudes de consommation et envies de votre communauté, leurs attentes et leurs centres d’intérêt.
Une stratégie social ads efficace repose avant tout sur la connaissance pointue des réseaux sociaux qui vont l’accueillir. On ne parle pas aux mêmes personnes sur Facebook, Instagram, TikTok ou Linkedin, pour n’en citer que quelques uns. On n’emploie pas non plus les mêmes formats de communication, texte, vidéo, animation, photo, motion video, design ou autre. Oui, c’est complexe et c’est pour ça que vous avez besoin de faire appel à une agence social ads pour rentabiliser vos campagnes publicitaires. Avant de vous aider à vendre ou à développer votre notoriété, nous allons vous aider à mieux cerner les clients de votre entreprise. C’est la base pour déterminer la suite : la création d’un contenu publicitaire sur-mesure adapté à votre objectif et à la cible voulue.
Non seulement vous atteindrez vos objectifs business avec votre campagne social ads, mais vous gagnerez également une meilleure connaissance de votre communauté, de vos clients, de votre cible.
Méthodologie
01.Définir vos objectifs
Quels sont vos KPI prioritaires ? Que savez-vous de vos clients ? Comment pouvons-nous établir des ciblages par sociostyles ? Avant de lancer quoi que ce soit en matière de création de contenu publicitaire ou même de choix de réseau social, nous devons déterminer votre modèle économique et définir vos objectifs. Vous allez nous les exposer et nous serons une force de proposition.
En exploitant la connaissance clients, nos expert·es sauront tout sur leurs attentes et habitudes, donc sur la meilleure manière de leur parler avec efficacité.
02.Créer du sur-mesure
Chaque réseau social vise une audience particulière en termes d’intérêts, de tranche d’âge, de secteur. Il est impensable de s’adresser de la même manière aux habitué·es de Facebook et aux mordu·es de TikTok ou Pinterest.
Le ton
Le message
Les produits
Le contenu de votre annonce digitale
Tout devra être différent selon vos objectifs, bien sûr, mais également selon le réseau choisi.
La vision du sur-mesure, chez OTO, englobe l’élaboration de la stratégie et la création des contenus, vous vous en doutez, mais aussi la définition des dates et des budgets. Nous savons vous conseiller, vous guider si besoin, mais nous savons également nous adapter à votre enveloppe budgétaire et à votre timing. Nous pouvons créer du très grand comme du minimaliste. Nous n’avons pas peur de faire le grand écart entre les demandes de nos clients.
03.Déployer la stratégie social ads
Une fois que tout est calé, que les objectifs sont définis, que les contenus sont créés, nous nous occupons de déployer votre campagne sur le ou les réseaux choisis, et de nous assurer qu’elle soit adaptée à tous les types de supports digitaux, du smartphone à la tablette.
04.Suivre les performances
Nous suivons les données Social Ads de vos campagnes grâce à des outils pointus et observons les conversions enregistrées. Tout ça en temps réel.
En fonction des résultats observés, et de leur adéquation avec vos KPI, nous réfléchissons à l’optimisation de votre campagne. Rien n’est figé, nous sommes en permanente évolution.
Confiez-nous les clés de votre réussite
Mais concrètement, comment ça fonctionne ? Et surtout, comment une campagne social ads porte-t-elle ses fruits ? Comme tout le monde ou presque, vous avez remarqué les publicités sur vos réseaux sociaux préférés.
Par exemple, ces publicités qui vous vantent les meilleures croquettes pour chat alors que vous n’en avez pas. Ou, au contraire, celles qui semblent lire dans vos pensées les plus secrètes ? Le premier cas est parfait pour illustrer une campagne social ads qui manquerait de subtilité, quand le second, lui, est tout simplement efficace.
Une campagne optimisée donne véritablement aux utilisateur·rices l’impression que vous lisez dans leurs pensées. En tout cas dans leurs envies de partir en voyage sur une plage des Caraïbes ou de commencer l’escalade.
En faisant appel à une agence social ads, vous confiez les clés de votre réussite à une équipe d’expert·es qui sont en mesure de vous conseiller sur les objectifs marketing à viser. Sur les formats de publicité les plus innovants et adaptés aux réseaux sociaux choisis. Sur la manière de cibler pour atteindre vos prospects. Et enfin, sur la manière la plus efficace de décupler votre visibilité et, surtout, d’obtenir les résultats escomptés. Ça a l’air simple, n’est-ce pas ? Nous associons simplicité et rigueur. Nous n’employons pas de termes complexes et compliqués, nous visons l’efficacité. Nous préférons consacrer notre temps, et le vôtre, à connaître votre marché, ses cibles, votre clientèle et à déployer la stratégie social ads la plus adaptée.
Nous n’avons pas de secret : nous créons du contenu sur-mesure et performant pour rendre vos services et produits accessibles en un clic (aux bonnes personnes et au bon moment, c’est quand même préférable.)
La plus value OTO Technology
Faire appel à notre agence digitale pour votre stratégie social ads, c’est garantir l’efficacité de votre campagne.
01
Elaboration de stratégie
Une campagne publicitaire ne sort pas de nulle part. Il faut la conjuguer à votre stratégie éditoriale globale. À votre stratégie social media en général. Une campagne social ads doit être associée à l’ensemble de votre positionnement digital afin de maximiser son efficacité.
02
Veille
Les réseaux sociaux changent souvent d’algorithmes et proposent régulièrement des nouveautés dans leur utilisation. Nos expert·es restent à l’écoute de ces innovations et modifications pour conseiller nos clients dans le déploiement de leur stratégie.
03
A/B testing
Nous nous assurons du meilleur choix de support publicitaire (photo, motion design, vidéo…) en fonction des habitudes de votre cible et ses différentes audiences. Nous suivons chaque publicité en temps réel, nous mesurons chaque interaction et comparons les campagnes les unes avec les autres afin de rectifier et d'optimiser celles-ci.
L'édifice qui attire de nouveaux prospects sur les réseaux sociaux : une stratégie publicitaire efficace et ciblée.
Déborah Desvaux
Marketing Project Manager OTO Technology
Nos outils
Comment aller encore plus loin ?
Conception digitale
Pour fidéliser de nouveaux clients, rien de tel qu’un site web agréable à utiliser et des annonces bien conçues. Des règles de navigation qui correspondent aux intentions de recherche et aux attentes de vos utilisateur·rices, ça ne s’invente pas. Des formats publicitaires innovants non plus.
Pour vous démarquer de votre concurrence par un contenu texte, image, vidéo ou encore animation, sur-mesure, qui vous ressemble et s’adresse directement à votre cible.
Réseau social de contenus visuels par excellence, Instagram est une référence pour les internautes comme pour les marques. Si ces dernières s’en sont emparées, c’est qu’il remplit bon nombre de leurs objectifs marketing : vitrine digitale, renforcement du lien avec leur communauté et même e-commerce. Vous vous apprêtez à ouvrir un compte pour votre entreprise mais une question demeure : comment avoir plus d'abonnés sur Instagram lorsque vous partez de zéro ? Nous vous livrons nos recommandations.
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