Faites passer votre stratégie digitale au niveau supérieur
Sur Internet, il n’est pas nécessaire d’être présent partout. Il faut savoir se positionner là où se trouvent vos prospects et clients potentiels. Il faut aussi savoir s’adresser à eux avec la bonne tonalité et le bon message. OTO Technology, agence webmarketing vous accompagne dans la construction, la mise en place et le suivi d’une stratégie digitale performante et adaptée à vos besoins.
AUGMENTER VOTRE TAUX DE CONVERSION VENTE
MISE EN AVANT DES PRODUITS ET SERVICES
POSITIONNEMENT SUR DU LONG TERME
SOLUTION ÉVOLUTIVE
AVOIR UNE IMAGE DE MARQUE COHÉRENTE ET STABLE
Contruisons une stratégie digitale qui vous ressemble
Nous vous proposons une stratégie webmarketing sur-mesure élaborée à l’aide des meilleurs outils dont nous disposons.En faisant appel à une agence web marketing pour développer votre business ou votre notoriété, vous êtes déjà sur la bonne voie. Nous allons analyser votre situation, mettre vos besoins en perspective et vous accompagner pas à pas dans l’augmentation du trafic sur vos supports digitaux, dans la conversion des clients en prospects, et enfin dans la fidélisation des internautes.
Notre équipe d'experts et expertes en webmarketing mettent en place avec vous les points d’une stratégie digitale destinée à transformer vos visiteurs en clients. Et peut-être, par la suite, en ambassadeurs de votre entreprise ou de votre marque.
Optimisez vos performances digitales grâce aux outils d'analyse en ligne. Mesurez l'audience et la rentabilité de vos actions marketing. Faites appel à une agence spécialisée pour valoriser vos données.
Faites connaitre vos produits/services ou augmenter leur visibilité grâce à des campagnes emailing. Une agence de communication newsletter vous permet de créer des campagnes en adéquation avec votre image, vos valeurs et votre positionnement.
Maîtrisez votre réputation en ligne grâce à une agence e-réputation. La crédibilité sur Internet compte pour les consommateurs. Soyez visible et développez votre image numérique.
Hubspot est une plateforme CRM, leader mondial, qui offre des outils essentiels pour développer votre entreprise autant en prospection, relation clients et marketing. Comment ? En créant une expérience client sur-mesure. Utilisez les services d’une agence spécialisée et intégrez de façon fluide ce logiciel dans votre écosytème d’entreprise.
Notre premier objectif webmarketing ? Vous connaître
Faire passer votre business à la vitesse supérieure, c’est un beau challenge. Un bel objectif qui ne s’atteint pas en un claquement de doigts. Il faut commencer par se poser des questions (c’est souvent comme ça qu’on écrit les plus belles histoires, en se posant les bonnes questions).
Quelle est votre cible digitale ?
L’atteignez-vous déjà ? Via quels leviers ? Une communication sur les réseaux sociaux ?
Connaissez-vous tout de ses habitudes, envies, attentes ?
Savez-vous comment elle se comporte sur Internet et ce qu’elle y cherche ?
Ce qu’elle partage, achète, concrétise ?
Quels sont vos objectifs à vous ?
Vous faire connaître en France ? ou sur Paris ?
Vendre des produits en ligne ? ou des services ?
Générer des leads ?
Que vous souhaitiez augmenter votre visibilité, gagner en légitimité ou accroitre vos leads et ainsi votre chiffre d’affaires, bref quelle que soit la raison qui vous pousse vers une stratégie web marketing, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ces questions.
Rassurez-vous, nous allons vous les poser, et, surtout, nous allons chercher les réponses ensemble. C'est votre retour d'expérience qui alimentera la stratégie de web marketing et surtout nous indiquera quelsleviers activer. Nous partageons notre expérience avec nos clients. C’est comme ça, nous n’aimons pas exécuter des briefs sans challenge, questionnement, échange. Nous aimons tout savoir sur la manière de penser et de parler de nos clients. Si nous ne vous connaissons pas par coeur, comment pourrions-nous élaborer une stratégie digitale qui vous ressemble à vous, et à personne d’autre ? La sincérité, articulée à un discours professionnel et rassurant, c’est souvent ce qui permet de fidéliser sa clientèle de manière pérenne. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles vous souhaitez faire appel à nos experts en webmarketing.
Méthodologie
01.Définition des besoins et objectifs
C’est la base. Et avec une bonne base, on peut construire des grattes-ciel. Vous allez nous expliquer vos besoins et vos objectifs, tant qualitatifs que quantitatifs. Vous allez nous dire si vous pensez en termes de chiffre d’affaire, de conversion, de leads, de notoriété, de communication, de ventes de services en ligne, d’inscriptions, bref, vous allez tout nous dire.
Une fois que cette étape sera bien claire, nous serons en mesure de réfléchir à ce que nous allons vous proposer, avec quels outils, selon quel timing.
02.Analyse de votre situation
Ce n’est pas que nous n’avons pas confiance en vous, loin de là. Nous avons besoin de connaître toutes vos coulisses et les raisons de vos choix. Leur impact, aussi. Nous réalisons un audit complet de vos produits digitaux, en tout cas ceux que vous souhaitez prioriser, et vous conseillons sur les directions à prendre. Réseaux sociaux à privilégier, choix du CMS, référencement payant (SEA, Search Engine Ads) ou nécessité d’un site sur-mesure, adéquation entre votre message, votre média et votre cible. Rien ne sera laissé au hasard, rien ne sera mis sous le tapis.
Du contenu de votre site Internet à vos différents posts sur les réseaux sociaux, nous allons tout passer au crible. Et en parler avec vous, vous expliquer ce qui fonctionne, pourquoi, ce qui ne fonctionne pas, pourquoi. Nous allons aussi vous expliquer comment articuler ces éléments au service d’une stratégie digitale sur-mesure et optimisée.
03.Construction d’une stratégie
C’est le cœur de notre action d’agence webmarketing. Une fois que nous savons tout de vous, de vos attentes, de vos objectifs, de votre cible, de votre expertise, de votre singularité, nous pouvons passer à l’action.
Nous mettons en actes les éléments de la stratégie digitale définie ensemble, sur les canaux et leviers identifiés.
Nous planifions tout ensemble et vous livrons un planning semestriel ou annuel avec le détail des actions prévues pour déployer cette stratégie en ligne.
Nous réalisons également une analyse constante de ce que nous avons mis en place, pour vous livrer des chiffres, mais aussi pour nous réajuster si besoin.
Nous challengons nos clients, mais nous n’hésitons pas à nous remettre en question si nécessaire pour générer le retour attendu.
04.Aller plus loin
Une stratégie, ce n’est pas un bloc figé. Il peut y avoir des changements, des ajustements, nous l’avons dit plus haut. Il peut également s’avérer indispensable pour votre notoriété de prolonger votre stratégie marketing par d’autres actions. Des conclusions peuvent aussi émerger au fur et à mesure de l’avancée de notre plan d'action digital. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre communication digitale.
S’il n’y a rien à ajouter à ce qui a été fait, nous n’essaierons pas de vous convaincre d’adopter de nouvelles prestations. S’il s’avère indispensable de challenger la création de média sur un réseau social spécifique, de revoir le design de votre site internet, de repenser votre référencement naturel, de construire une stratégie de publicité dédiée aux social Ads ou SEA, nous vous le dirons.
Nous l’étayerons et nous serons là. Parce que chez OTO Technology, nous possédons toutes ces expertises et solutions en interne.
Il n’y a pas deux mille manières d’être unique
Site Internet, blog, applications, netlinking, réseaux sociaux, newsletters, emailing, référencement naturel, SEA, les moyens de toucher une cible et de lui faire découvrir votre entreprise ou vos services sont multiples. Vous avez déjà un support digital, vous avez réussi à fidéliser un certain nombre de visiteurs et visiteuses, il ne vous reste plus qu’à les faire adhérer à votre philosophie. À les fédérer. À leur donner envie de vous faire confiance. Et, aussi : à leur donner envie d’acheter ce que vous avez à leur proposer. Mais pour de bonnes raisons. C’est là qu’une agence webmarketing apporte son expertise et va vous permettre de vous différencier. Le e-marketing, ce n’est pas la construction d’un discours commercial, comme le terme « marketing » pourrait l’induire. C’est la construction cohérente d’une identité unique à mettre en avant dans le digital. C’est l’alliance de la sincérité et de l’unicité.
Il n’y a pas deux mille manières d’être unique. En fait, il n’y en a qu’une : en étant sincère. Cependant, il y a un petit élément qui peut faire la différence. Cet élément, c’est un contenu haut de gamme, performant, adapté à votre identité et à votre cible. Sur Internet, c’est ce qui signe votre singularité. Ce qui vous différencie de vos concurrents et vous démarque dans la multiplicité des sites, entreprises, agences, prestations ou autres, que ce soit au niveau de la France ou au niveau local.
Quel que soit votre domaine d’activité, vous êtes unique. Votre singularité est unique. La manière dont vous articulez votre discours et vous mettez en avant doit l’être. Même (et surtout) si vous proposez des prestations ou services que l’on peut trouver ailleurs. Nous sommes là pour vous accompagner dans l’expression du meilleur de vous-même. Une agence webmarketing n’invente rien. Elle écoute et met en œuvre grâce à son équipe d'experts. Et conseille, aussi.
La plus-value OTO Technology
Faire appel à notre agence pour votre web marketing, c’est révolutionner votre activité.
01
Réalisme
Cette notion signifie que nous n’allons pas vous convaincre d’acheter une Ferrari quand vous nous avez sollicités pour une Mini. Nous nous adaptons à vos contraintes, qu’elles soient budgétaires ou temporelles. Bien sûr, parfois, une Ferrari, c’est bien. Mais ça dépend de vos besoins, de votre utilisation, de vos envies, de vos capacités budgétaires. Le marketing et ses stratégies, c’est pareil.
02
PLURIDISCIPLINARITÉ
Création de contenus, web design, réseaux sociaux, UX/UI, SEO, SEA, développement, identité et branding, nous rassemblons toutes ces expertises, chez OTO Technology. Ce qui signifie que, pour chaque domaine, nous avons des experts référents et compétents. Nous savons répondre à une demande précise, nous savons aussi répondre à une demande plurielle, proposer des articulations et des prolongations. Toujours dans le respect de vos impératifs budgétaires et de votre stratégie.
03
SUR-MESURE
Le tout-prêt, le formaté, le copier-coller, le réchauffé, ce n’est pas notre tasse de café, chez OTO Technology. Nous savons à quel point vous êtes uniques, à quel point vous avez envie de le faire savoir. Nous le savons parce que nous nous challengons en permanence pour conserver notre créativité et notre singularité, pour ne pas ressembler à d’autres agences de web marketing.
C’est ce que nous vous offrons, dès nos premiers échanges, le sur-mesure. Une stratégie digitale entièrement pensée pour vous et vos objectifs. Votre identité et votre cible. C’est ce qui vous permettra de vous démarquer pleinement et de prendre la place de leader qui vous revient dans votre domaine.
04
PÉDAGOGIE
Si vous êtes sur cette page, en train de lire ce paragraphe, c’est que vous avez besoin de l’expertise d’une agence webmarketing, et que vous le savez. Ça tombe bien, c’est ce que nous sommes, une agence web marketing. Mais nous sommes également très forts pour donner des outils d’autonomie et des solutions à nos clients. Ça ne veut pas dire que nous n’avons pas envie de vous revoir, ne vous inquiétez pas !
Nous avons envie que vous compreniez ce que nous vous proposons, que vous compreniez les enjeux à l’oeuvre et la manière dont vous pourrez, à votre tour, poursuivre ce travail une fois notre mission achevée. Nous vous expliquons ce que nous faisons, dans un langage ouvert et accessible (cela signifie que nous n’aimons pas trop les acronymes et termes empruntés à l’anglais pour faire plus sérieux), pour commencer.
Ensuite, nous mettons à votre disposition un ensemble d’ateliers pour rentrer dans le coeur de notre expertise.
Et enfin, nous vous expliquons comment faire. Oui, nous n’aimons pas nous rendre indispensables. Nous vous donnons les clés de votre autonomie, nous vous laissons prendre le relai par vous-mêmes.
Que vous souhaitiez augmenter votre visibilité, gagner en légitimité ou accroitre vos leads et ainsi votre chiffre d’affaires, bref quelle que soit la raison qui vous pousse vers une stratégie web marketing, nous saurons faire passer votre business à la vitesse supérieure.
Marie Le Mat
Chief Marketing Officer OTO Technology
Nos outils
Comment aller encore plus loin ?
SEO
Pour optimiser votre référencement naturel et vous faire ressortir dans les premiers résultats de Google. Exister, ce n’est pas une mince affaire. Etre connu·e, c’est un bonus qui rend l’existence encore plus agréable.
Ppour concevoir un site professionnel, que votre besoin soit simple ou complexe, qui vous permette d’atteindre vos objectifs en termes de promesse et de fidélisation.
Pour être identifiable en un clin d’œil et vous illustrer par une image de marque unique, structurée et articulée aux autres éléments de votre identité.
Pour vous démarquer de votre concurrence par un contenu sur-mesure, qui vous ressemble et parle à votre cible. Images, textes, vidéos, le contenu c’est tout ce qui est en lien avec votre business.
L’avènement du digital a profondément changé notre société et nos rapports à la consommation. Il y a encore quelques années, être présent en ligne représentait un réel avantage concurrentiel, aujourd’hui, c’est devenu un standard. Pourtant, nombreuses sont encore les entreprises à ne pas avoir franchi le pas, freinant souvent leur développement. Si vous hésitez encore à mettre en place une stratégie digitale au sein de votre entreprise, cet article vous présente les bénéfices que vous pourriez tirer de ce passage au numérique.
Construire un tunnel ou un entonnoir de vente performant revient à analyser et optimiser un parcours client pour guider le prospect jusqu’à l’achat. Avec l’essor du e-commerce, cette notion s’est démocratisée auprès des entreprises qui repensent leurs méthodes de commercialisation en ligne face à des clients toujours plus volatiles et exigeants. Si, vous aussi, vous avez envie d’améliorer vos ventes et votre expérience client, découvrez nos 5 conseils.
La transformation digitale est un véritable enjeu pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Le digital étant désormais un levier à part entière, leurs efforts marketing doivent être à la hauteur des opportunités qu’il peut offrir. La clé de réussite est de définir une stratégie digitale et non de multiplier les actions tactiques dénuées d’objectifs communs. Découvrez les étapes incontournables pour réussir votre implantation numérique en lisant cet article.
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Vous aurez l'occasion de découvrir une toute nouvelle structure, de nombreuses expertises et toujours plus de services.