Quand on parle de « création de contenu », savez-vous ce que nous y mettons, dans une agence comme OTO Technology ? Des mots, évidemment, des mots, comme ceux que vous êtes en train de lire, mais aussi des images, des vidéos, du motion design. Quand on nous dit « création de contenu », nous entendons avant tout le terme « création ». Et nous allons créer votre histoire ensemble.
AVOIR UNE IMAGE DE MARQUE COHÉRENTE ET STABLE
CONTENU USER CENTRIC
MISE EN AVANT DES PRODUITS ET SERVICES
SE POSITIONNER SUR DU LONG TERME
SOLUTION ÉVOLUTIVE
Mettre votre histoire en mots et en images
Nous sommes une agence de création de contenu digital. Nous créons sur-mesure du contenu en lien avec votre entreprise, votre produit, vos besoins, votre communauté. Nous nous adaptons à vos attentes et vous accompagnons à chaque étape de votre projet.
Nos propositions sont réalistes : nous vous conseillons des contenus en adéquation avec votre budget, votre timing et votre cible. Nous construisons une stratégie de communication connectée à votre secteur d’activité et vous aidons à la faire aboutir. Quel que soit votre domaine de compétences et votre besoin marketing, nos équipes d’expert·es savent mettre votre histoire en mots et en images pour la faire découvrir à vos clients, actuels ou à venir.
Basés à Paris, nous proposons de raconter votre histoire où que vous vous trouviez en France.
Pour des vidéos percutantes et marketing, engagez une agence de création vidéo. Du film d'entreprise à la promotion sur les réseaux sociaux, nous répondons à tous vos besoins.
Proposez une communication ludique et puissante avec une agence de création motion design, art vidéo captivant et outil marketing essentiel.
Définissez votre positionnement
Le contenu, c’est ce qui raconte votre histoire et définit votre positionnement. Un discours structuré et une identité plus forte vous font sortir du lot aux yeux des visiteurs de votre site web, de vos réseaux sociaux ou de votre support digital, quel qu’il soit. Ces personnes que vous avez envie d’appeler des prospects, et sans aucun doute de convertir en clients.
Ce que nous vous proposons :
générer des leads et du business
jumeler votre stratégie social media à votre stratégie de communication globale
améliorer votre visibilité sur Google par le SEO
inciter les visiteurs à revenir et à vous faire confiance
donner envie d’adhérer durablement à ce que vous leur proposez
acheter vos produits ou vos prestations, de vous recommander à leurs collègues, bref : qu’ils soient fidélisés.
Nous avons un secret pour ça. Un algorithme magique ? Non : tout simplement la création de contenus uniques, optimisés et sur-mesure, par des équipes de créateur·rices sélectionnées pour leurs compétences.
Que ce soit pour un aspect purement rédactionnel, de la traduction, des articles de blog, des avis client, de la photo, de la vidéo, du motion design, de l’illustration, du brand content, nous identifions vos objectifs marketing à vous (trafic, leads, vente en ligne…), identifions ce que votre audience attend de vous. Une fois cette étape réalisée, nous allons définir une stratégie de contenus obéissant à une charte éditoriale bien précise et, surtout, sur-mesure. Si nous utilisons les mêmes mots et les mêmes outils, nous ne créons jamais deux stratégies similaires. Même pour des clients oeuvrant dans la même sphère. Le copier-coller, nous ne connaissons pas.
Méthodologie
01.Expression des besoins et compréhension globale du projet
Ça veut dire que nous allons commencer par le commencement absolu : analyser votre charte actuelle, votre support digital et si besoin, votre SEO. Parce qu’avant de vous recommander quoi que ce soit en matière de stratégie marketing, c’est mieux de savoir où vous en êtes, ce qui va et ce qui ne va pas. Ce qu’il faut améliorer, ce qu’il faut créer, ce qu’il faut éliminer. Ça pourrait sembler évident, mais ça ne l’est pas pour tout le monde !
Commencer par évaluer la qualité de ce qui est déjà fait, par repérer les failles et les avantages de ce que vous avez déjà mis en place plutôt que foncer dans une stratégie de communication déconnectée de votre réalité, c’est notre manière de faire. Tout simplement parce que c’est avec des bases saines et solides que tout devient possible.
Nous n’avons pas peur des défis : s’il faut vous challenger, vous pouvez compter sur nous. Nous serons là pour ne rien laisser au hasard dans la mission que vous allez nous confier.
02.Définition et analyse webmarketing de vos objectifs et SEO
Cela veut dire que nous allons élaborer avec vous la stratégie marketing destinée à développer votre notoriété (donc votre crédibilité) et améliorer votre visibilité sur le web, ou votre e-réputation. Nous allons aussi réfléchir ensemble à la manière de générer du trafic sur votre site et d’optimiser le référencement naturel. C’est précis, une présence digitale, et l’optimiser demande d’utiliser de manière pertinente un ensemble d’outils simples mais puissants.
Il n’y a pas de secret, il n’y a que de l’expertise et du travail. Une partie de ce travail se réalise avec le client, une partie se réalise pour lui, à l’aide de notre expertise et de la maîtrise des outils et usages digitaux. Nous aimons rajouter notre grain de sel et vous orienter dans la direction la plus optimisée possible, la plus réaliste possible pour votre entreprise ou votre produit. Nous voulons vous voir atteindre vos objectifs.
03.Co-création de contenu et formation
Cela signifie que nous allons élaborer les contenus de votre support digital avec vous. Vous allez nous fournir un brief, nous allons l’écouter, vous conseiller si besoin, et vous faire travailler avec nos équipes d’expert·es.
Et si jamais vos attentes dépassaient votre budget, nous allons vous donner les outils pour que vous créiez vous-même un contenu de qualité. Oui, on est comme ça chez OTO Technology. On vous propose des services sur-mesure, mais on vous explique aussi comment faire par vos propres moyens, comment passer par vous-même à la vitesse supérieure.
Le résultat ne sera pas tout à fait le même que le nôtre, peut-être parce que vous n’êtes pas une agence et n’avez pas une équipe dédiée à la création de contenus, mais il vous permettra d’optimiser votre présence digitale. Et d’acquérir des compétences précieuses à votre développement.
04.Analyse des performances marketing
Nous n’allons pas nous contenter de vous livrer des contenus et de vous dire aurevoir. Nous allons vous proposer de suivre la progression de ce que nous avons créé. Nous allons vous proposer une temporalité, les moments les plus optimisés pour suivre l’évolution de vos performances, et tirer des conclusions sur le travail qui a été effectué.
Augmentation du trafic sur votre site web
Acquisition de leads
Conversion de prospects en clients
Evolution de votre référencement sur les moteurs de recherches
Suivi de Google Analytics…
Nous allons comparer, suivre, observer. Vous aurez les clés de votre réussite, pourrez mesurer les performances et ainsi définir vos prochaines stratégies avec une expérience accrue.
Allier l’efficace à l’agréable : une tâche qui nous tient à cœur
Vous vous demandez quels sont les avantages d’une production de contenu sur-mesure pour votre entreprise ? Vous vous demandez pourquoi faire appel à une agence de création de contenu plutôt qu’à quelqu’un qui écrit bien ? Parce qu’écrire, c’est une chose. Créer du contenu sur-mesure pour une entreprise, ça en est une autre. On pourrait presque dire que ça n’a rien à voir. Presque ! Et c’est pareil en matière de contenu visuel.
Un contenu optimisé va positionner les requêtes de manière plus pertinente, donc permettre à votre site de ressortir en meilleure position sur les moteurs de recherche. C’est valable pour la production éditoriale, c’est également valable pour l’image, l’illustration, la vidéo et le motion design. Un contenu sur-mesure, unique et performant, c’est une garantie de visibilité pour votre entreprise.
Et rassurez-vous, chez OTO Technology, nous nous occupons de tout. Vous nous fournissez un brief, c’est indispensable, et nous créons le contenu en adéquation. Avec votre positionnement, votre singularité et votre cible. Délicate équation qui une fois résolue, permet d’avancer à grands pas dans la valorisation de votre présence en ligne. Et par « contenu éditorial », nous n’entendons pas « remplissage ».
Si nous accordons une importance particulière à l’optimisation SEO, nous veillons également à ce que le contenu que nous créons, notamment écrit, soit agréable à lire par une audience humaine, pas seulement par les balises de référencement des moteurs de recherche. Allier l’efficace à l’agréable est une tâche complexe qui nous tient particulièrement à coeur. Nous n’écrivons pas pour des machines. En tout cas pas tant qu’il y a des humains pour nous lire. Si vous êtes un robot, ne vous vexez pas, nous espérons quand même que vous apprécierez la qualité de ce texte (pensé en partie pour vous).
La plus-value OTO Technology
Faire appel à nous dans la création de vos contenus, c’est faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure.
01
Accompagnement sur-mesure
Parce que chaque projet est unique, chaque stratégie que nous proposons l’est également.
02
Co-création de votre stratégie
Nous avons l’équipe de créateur·rices de contenus à disposition, mais c’est le client qui donne le ton (et parfois, nous l’aidons à trouver la bonne la tonalité).
03
Maîtrise de la globalité
Contenu rédactionnel, vidéo, photo, brand content, blog, contenu destiné aux réseaux sociaux, montage, traduction, notre offre est vaste.
Une agence de création de contenu crée un contenu pluriel et cohérent qui vous permet de vous démarquer.
Marie Le Mat
Chief Marketing Officer OTO Technology
Nos outils
Comment aller encore plus loin ?
Identité & Branding
Pour construire une image de marque cohérente de bout en bout. Une image qui vous ressemble et donne envie à vos clients et prospects de vous faire confiance sur la durée.
Pour travailler le référencement naturel de votre site dans ses moindres détails et vous faire gagner en visibilité sur Google. Donc asseoir votre légitimité sur Internet.
Pour définir des stratégies qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre cible. Avoir une stratégie digitale, c’est un bon début, la faire passer à la vitesse supérieure, c’est encore mieux.
Basé sur la propagation rapide d’un message, tel un virus, le marketing viral s’est accentué avec l’avènement d’Internet et plus particulièrement des réseaux sociaux. Faire relayer son contenu par sa propre communauté est un levier redoutablement efficace et à moindre coût pour les professionnels. Nombreux sont les marketeurs aujourd’hui à l’intégrer dans leur stratégie digitale. Pour suivre le pas, découvrez nos 5 conseils pour réussir votre marketing viral.
Réseau social de contenus visuels par excellence, Instagram est une référence pour les internautes comme pour les marques. Si ces dernières s’en sont emparées, c’est qu’il remplit bon nombre de leurs objectifs marketing : vitrine digitale, renforcement du lien avec leur communauté et même e-commerce. Vous vous apprêtez à ouvrir un compte pour votre entreprise mais une question demeure : comment avoir plus d'abonnés sur Instagram lorsque vous partez de zéro ? Nous vous livrons nos recommandations.
La transformation digitale est un véritable enjeu pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Le digital étant désormais un levier à part entière, leurs efforts marketing doivent être à la hauteur des opportunités qu’il peut offrir. La clé de réussite est de définir une stratégie digitale et non de multiplier les actions tactiques dénuées d’objectifs communs. Découvrez les étapes incontournables pour réussir votre implantation numérique en lisant cet article.
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