Site vitrine
L’intermédiaire digital pour faciliter l’approvisionnement du bois
Woodistrib® est une entreprise de négociant en bois BtoB qui a pour mission d'aider à l'approvisionnement en bois de construction pour les professionnel.

TYPE DE MISSION
Rebranding, refonte de site, création d’un devis en ligne et référencement SEO
NOM DU CLIENT
Woodistrib
SECTEUR
Achat, distribution de bois, négociant en bois de construction à destination des professionnels
DATE
27 octobre 2023 (2 mois)
LIEU
Paris
contexte
Woodistrib® facilite la commande en bois dans le but de réduire l’impact environnemental du transport de bois.
Leurs besoins :
- Faire évoluer leur image à la hauteur de leur ambition,
- Se positionner comme un « intermédiaire digital » pour faciliter le quotidien des professionnels de la construction dans toutes leurs démarches (approvisionnement, réassort, livraison, administratif, et facturation),
- Restructurer leur site afin d’avoir une plateforme claire et moderne permettant la présentation de leur catalogue, la commande rapide, et la livraison mutualisée.
mission
Nous avons tout d’abord fait un travail de rebranding et nous avons créé un logo à l’image de leur volonté business et de leurs valeurs : simple, rapide, réactive.
Puis nous nous sommes penchés sur l'expérience utilisateur. Pour répondre à leur objectif de modernisation des démarches d'approvisionnement en bois auprès de leur client, nous avons créé un parcours de devis en ligne fluide.
Pour rendre cet outil plus attrayant, nous avons digitalisé le catalogue produit avec de nombreuses références en créant un outil de commande et de devis en ligne ergonomique, intuitif et accessible depuis n'importe quels ordinateurs et mobiles.
Enfin, nous avons réalisé un premier travail de positionnement SEO pour accroître l'acquisition depuis les recherches depuis les navigateurs et renforcer sa visibilité.





