Agence Référencement local

Amenez les client·es chez vous

De plus en plus d’internautes privilégient les recherches à l’échelle locale. Grâce au développement des techniques de géolocalisation, il devient plus facile et plus pertinent d’effectuer des recherches dans un rayon proche. Afin d’atteindre des prospects ciblés sur votre site Internet et d’augmenter la fréquentation dans vos locaux ou points de vente physique, faites appel à l’expertise d’une agence SEO pour votre campagne de référencement local. 

ACQUÉRIR DES CLIENTS
MISE EN AVANT DES PRODUITS ET SERVICES
COMMUNIQUER DIRECTEMENT AVEC VOTRE CIBLE
CRÉER DES CANAUX DE CONVERSION
PRENDRE DES PARTS DE MARCHÉ
Ecran de smartphone représentant le positionnent local d'une entreprise sur les moteurs de recherche

Gagner en visibilité auprès d'une cible géographiquement proche

 

Le référencement naturel local est une variante du SEO. C’est un ensemble de techniques destinées à améliorer le positionnent local de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Cette stratégie d’optimisation permet à votre entreprise de gagner en visibilité auprès d’une cible géographiquement proche. Cette cible devient alors une clientèle potentielle, susceptible de faire appel à vous et d’acheter vos produits. Quel que soit votre secteur d’activité, que vous proposiez des services et des prestations ou vendiez des biens, le référencement naturel local est un véritable catalyseur de notoriété, et à terme, de chiffre d'affaires. En faisant appel à OTO Technology, vous vous associez à une agence experte en SEO local, mais aussi à une agence experte en termes de stratégies SEO globale. 

 

Consultante SEO mettant en place une stratégie de référencement naturel

Google apprécie particulièrement la dimension locale

 

Le référencement local vous permet de vous positionner naturellement dans ces résultats et d’atteindre des prospects situés autour de vous. Des prospects prêts à se transformer en client dès l’instant où ils ont connaissance de votre existence et de ce que vous avez à leur proposer.  
Google apprécie particulièrement la dimension locale dans les réponses qu’il apporte à nos recherches. Il met souvent en avant les entreprises situées dans un rayon proche, encore plus avec le développement des smartphones à reconnaissance vocale. Imaginez : vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas bien. Si vous dictez une recherche à votre smartphone, il est très probable que vous lui demandiez « un restaurant japonais à proximité », ou « autour de moi », sans préciser la ville en question. Ensuite vous allez regarder les avis concernant les différents restaurants et opérer votre choix.

 

Grâce à l’expertise d’une agence de référencement local, développez le trafic vers vos locaux.

Consultante SEO devant ses écrans d'ordinateur

Nous sommes les partenaires de votre notoriété

 

Le référencement local est une brique dans la construction de votre SEO. C’est un positionnement précis sur des mots-clés bien définis, et, surtout, sur une position géographique. Nous voyons le SEO comme un tout et travaillons chaque domaine qui le compose en termes stratégiques. Nous concevons donc des stratégies de référencement local en prenant en compte des outils et des applications géolocalisées. Nous mettons toutes nos compétences techniques en oeuvre pour vous permettre de toucher une audience plus large, et nous vous donnons les outils pour captiver et conserver cette audience dans la durée. 
Nous avons conscience des enjeux commerciaux puissants que représente le SEO local, pour tous les types d’entreprises et d’activités. Vous pouvez être une entreprise de dépannage électrique, un artisan, un commerce, un service de restauration à emporter, un cabinet de kinésithérapie ou de soins infirmier, un espace de co-working, une agence immobilière, un salon de coiffure… Si vous avez quelque chose à vendre, en prestations ou en biens, vous avez besoin que les internautes se trouvant à proximité vous découvrent. Puis vous sollicitent. Puis reviennent.
Chez OTO Technology, nous sommes les partenaires de votre notoriété.

 

Méthodologie

  • Quelle est votre zone de chalandise ?
  • Quelles sont les villes où vous disposez de bureaux ?
  • Quelles sont les requêtes les plus fréquentes liées à votre domaine d’activité ?
  • Quelle est votre rayonne-ment possible ?

Nous devons connaître l’ensemble de ces paramètres afin de connaître le territoire sur lequel se placer, à partir de quelles requêtes. 

 

Pour que l’on puisse vous trouver, il faut que vous existiez sur Internet. Que la landing page de votre site Web inspire la confiance et soit cohérente.

Contextualiser la page et intégrer Google Map sont des étapes indispensables, par exemple. 

Avant de créer une fiche Google MyBusiness, nous réalisons un audit de vos supports.

Nous nous occupons de tout, à partir de vos informations : du texte sur la fiche, du remplissage des informations, du choix et de l’intégration des photos, de l’utilisation des bons mots-clés, de tout.

Le SEO est une alchimie. Il combine tout un ensemble de techniques pour maximiser son efficacité. Ainsi, nous réalisons du netlinking et du maillage interne destinés à booster la page concernée sur votre site Web. Nous réalisons également des annuaires pour la page My GoogleBusiness. 

Avant cela, nous réalisons le suivi et le monitoring de votre visibilité locale. Nous surveillons le trafic SEO issu de Google MyBusiness Profile et analysons les données obtenues. Ainsi, nous savons précisément ce qui agit et ce qui demande un réajustement.

Une fois les résultats observés, nous vous en faisons part, et nous en profitons pour vous les expliquer.
Nous n’allons pas vous remettre un document pour la forme. Nous vous détaillons nos actions, accompagnons sur leur signification et vous conseillons sur les directions à prendre pour la suite. 

Pourquoi passer par une agence de référencement local ?

En sollicitant OTO Technology, vous sollicitez une équipe d’expert·es en SEO. Les algorithmes Google n’ont pas de secrets pour nous, nous savons en exploiter la puissance car nous connais-sons ses contraintes, ses secrets, ses subtilités

01
Pour l’optimisation de votre visibilité
02
Pour une fiche Google my Business efficace
03
Pour des avis Google 5 étoiles

La stratégie de référencement local se construit de manière globale et architecturée en fonction d’une stratégie plus vaste

Vous vous dites peut-être, dans un coin de votre tête, qu’une optimisation locale de votre visibilité peut nuire à votre visibilité en général. Si l’on ne vous connaît que dans un rayon proche, comment feraient des prospects éloignés géographiquement pour vous découvrir ?

Selon ce que vous proposez, vous avez également besoin d’une visibilité nationale, voire internationale. Sur ce point précis, l’expertise d’une agence SEO est indispensable car il convient de réaliser votre campagne de référencement dans la nuance.
Si vous êtes un restaurant, vous n’avez pas besoin que l’on vous trouve depuis l’autre bout de la France. Si vous êtes une agence immobilière, cela peut être nécessaire.

Nous construisons des stratégies sur-mesure pour nos clients, mais « local » ne veut pas dire « restreint ». En devenant visible pour les gens proches, vous ne devenez pas invisible pour autant auprès des autres. Il devient possible de vous trouver en tapant « école de surf Biarritz » avant les vacances, comme en dictant à son smartphone, en arrivant dans le Pays Basque « trouve une école de surf à proximité ». Le référencement local n’exclut pas d’être visible depuis le monde entier. 

bien remplir une fiche Google My Business en termes de SEO demande une connaissance pointue d’un ensemble de paramètres

Google est une entité parfois contraignante, mais Google est aussi une entité qui pense bien les choses pour ses utilisateur·rices. L’outil Google My Business en est un bon exemple. Il permet d’améliorer le référencement local de votre entreprise en créant et optimisant votre fiche de présentation.

Cependant, bien remplir une fiche Google My Business en termes de SEO demande une connaissance pointue d’un ensemble de paramètres qui vont des mots-clés utilisés pour parvenir jusqu’à vous aux liens extérieurs renvoyant vers votre site. L’organisation du contenu de votre fiche doit également respecter certaines données de Google pour vous permettre de vous positionner dans les premiers résultats de recherche. Par nos services, vous transformez une fiche d’information en levier d’acquisition puissant. 

Les internautes cherchent également la qualité d’un point de vente ou de services

Les internautes ne se contentent pas de chercher un point de vente ou un service à proximité.
Qui ferait confiance à un restaurant ne comptabilisant que des avis négatifs et peu d’étoiles ?
S’il n’est pas rare de constater des abus dans les avis Google, et des utilisations détournées dans la manière de noter certains établissements, les avis clients restent un critère important dans le choix d’un lieu ou d’un service. Si nous ne pouvons pas réaliser vos prestations à votre place, nous pouvons vous guider dans la manière d’apporter la meilleure expérience client aux internautes qui se rendent chez vous.

Nous pouvons également construire une stratégie SEO qui vous permette d’obtenir des avis qui vont venir renforcer votre crédibilité et améliorer votre visibilité. 

Nos outils

Le logo de Semrush

Nos expertises complémentaires :

Agence Netlinking

Boostez votre popularité et votre positionnement Google. Avec le netlinking, optimisez votre stratégie SEO. Obtenez des backlinks de qualité et gagnez en positionnement sur les mots clés essentiels.

Agence Audit SEO

Optimisez votre présence en ligne avec une agence SEO compétente. Analysez et ajustez constamment votre référencement pour atteindre vos objectifs et répondre aux attentes de votre audience.

Vos questions ? Nos réponses ! 

Le SEO local peut vous intriguer, soulever beaucoup de question sur votre visibilité et le développement de votre activité. N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes aussi là pour vous renseigner. 

Vous proposez des services dématérialisés, ou si vous êtes une boutique en ligne, ce n’est pas une stratégie indispensable. Dans ces cas de figure, il vaut mieux vous concentrer sur le SEO classique, afin de toucher une cible sans frontières.

Par contre, si vous avez une activité locale, que vous vous appuyez sur une clientèle dans un rayon défini autour de votre siège social, le SEO local est indispensable dans le développement de votre clientèle. 

La temporalité du SEO est particulière : son impact s’étale dans le temps et vous bénéficie sur le long terme, mais les résultats ne sont pas visibles de manière immédiate. Compte tenu du volume de données à traiter, les changements sont visibles sur Google à partir de 6 mois, en général. Mais cela peut s’étendre jusqu’à 24 mois.

En dehors du paramètre du budget, celui des mises à jour de Google et du fonctionnement de ses algorithmes, qui peuvent accélérer ou freiner le ranking, est le plus important. Et il n’est pas contrôlable.  

Oui, et non. Vous pouvez être visible sur plusieurs villes à travers les fiches Google MyBusiness, à condition de conserver une certaine cohérence et d’avoir défini une zone de chalandise sur un rayon précis.

Si votre entreprise est réellement présente dans plusieurs villes et propose des prestations ou services dans ces villes en question, bien sûr.

Par contre, nous ne pourrons pas créer des comptes ou fiches Google à partir de domiciliations ou d’espace de coworking, par exemple. Nous pouvons vous proposer beaucoup de choses, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous apporter la formule magique qui vous permettra de vous dédoubler.  

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